La Maison Sport-Santé (MSS) a pour mission de favoriser l’accès à l’offre sportive locale et de promouvoir la pratique d’une activité physique comme facteur bénéfique de santé et de bien-être au quotidien. Elle vous accueille, informe et oriente vers des structures et des personnels qualifiés permettant un accompagnement personnalisé.
Les personnes intéressées par la reprise d’une pratique sportive peuvent s’adresser directement à la Maison Sport-Santé ou se faire prescrire des séances d’activités physiques par leur médecin référent.
- Pour toute demande de renseignements,
contactez Yannis au 07 67 96 46 13
- Vous êtes professionnel de santé ?
Faites-vous connaître auprès de Yannis : mss.clichy@gmail.com
La Maison Sport-Santé de Clichy vous propose également des programmes d’activité physique adapté (APA) de 12 semaines pour le prix symbolique de 10€
Démarrer un parcours
Ce parcours permet de définir en accord avec vous un programme personnalisé qui répond à votre situation :
Prise de RDV auprès de Yannis :
- par téléphone, au 07 67 96 46 13
- par mail à mss.clichy@gmail.com
Le parcours s’adresse plus particulièrement :
– aux personnes en bonne santé mais éloignées de l’activité physique et sportive, sédentaires, qui souhaitent s’y (re)mettre avec un accompagnement dans un but de santé,
– aux personnes souffrant de pathologies, de facteurs de risque ou en perte d’autonomie pour lesquelles l’activité physique est recommandée,
– aux personnes pour qui une activité physique adaptée est prescrite par un médecin.
Participer au programme APA
Les programmes d’Activité Physique Adaptée (APA) organisés par la MSS de Clichy, s’adressent à toutes les personnes éloignées du sport. Ils se déroulent sur 12 semaines (soit 3 mois) à hauteur de 2 séances / semaine minimum.
Tarif unique : 10€
Programme APA du 22 sept. au 19 déc.
- le mercredi de 12h30 à 13h30 au Parc des Impressionnistes
- le jeudi de 15h à 16h salle Villeneuve
- en autonomie, sur les directives de l’animatrice APA
Prochain programme APA à partir de janvier
En savoir plus sur les Maisons Sport-Santé
Créé en 2019 par le ministère des Sports et le ministère de la Santé, ce dispositif a un objectif national de santé publique pour lutter contre les effets de la sédentarité.
La reconnaissance de l’activité physique comme un facteur de prévention a permis d’encourager le développement de la pratique pour tous dans des conditions adaptées.
Autre mesure phare des politiques publiques, la prescription d’une activité physique adaptée par les professionnels de santé.
Les Maisons Sport-Santé proposent ainsi un accompagnement personnalisé pour toutes les personnes éloignées de la pratique quels que soient leur état de santé, leur âge et leur degré d’autonomie.
Depuis leur lancement, elles conseillent et suivent des personnes atteintes de maladies chroniques, des personnes avançant en âge afin de lutter notamment contre les chutes, des femmes pendant leur grossesse ou lors d’un post-partum, …
Les Maisons Sport-Santé, présentes sur l’ensemble du territoire, sont habilitées par les agences régionales de santé (ARS) et les directions régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et au sport (DRAJES). Leurs missions sont encadrées par la réglementation.

